No products in the cart.
La première étape consiste à prélever votre lait maternel, entre 2 et 5 ml.
Le lait peut être congelé, il n’y aura aucune incidence sur la fabrication de votre bijou de lait maternel.
Idéalement vous pouvez mettre votre recueil dans un sachet de conservation de lait maternel à zip ou bien dans une seringue (sans l’aiguille), une pipette de sérum physiologique en brulant le bout avec une flamme afin de la sceller ou tout autre récipient hermétique. Ce premier contenant doit être mis dans un deuxième sachet hermétique afin de sécuriser votre envoi et d’éviter toute fuite. Les sachets à zip sont ceux pour le lait maternel ou bien vous en trouverez également avec les sacs de congélation.
Les sachets de congélation à lien sont à proscrire, même en faisant un nœud le lait fuit du sachet et souvent il ne me reste plus grand chose.
Attention, les contenants ne seront pas retournés.
Pour un bijou avec cheveux, la mèche doit être assez épaisse plus de 0.5 cm d’épaisseur et de 2-3 cm de longueur. Idéalement envoyez moi deux mèches de cheveux au cas où je devrais refaire votre bijou. Vous pouvez la mettre dans du papier aluminium ou un mouchoir. Les mèches doivent être bien regroupées et non éparpillées pour faciliter leur utilisation. Pas de scotch pour tenir les cheveux il est difficile de les enlever par la suite.
Si vous m’envoyer plusieurs mèches; S’il s’agit du même enfant, vous pouvez les regroupées ensemble. S’il s’agit de plusieurs enfants, merci de bien les séparer, ne pas les mettre dans le même mouchoirs par exemple et me préciser les noms s’il vous plait.
Votre envoi doit être fait à l’adresse ci-dessous en envoi simple. S’il vous plait ne m’envoyer pas votre lait et/ou cheveux en recommandé. Je suis seule à confectionner vos bijoux et ne peux pas réceptionner vos courriers avec le facteur lorsque je fais de la résine.
Le bijou de maman
7 Le Guern
56230 BERRIC
Le bijou de lait sèche en 24h/48h puis l’envoie se fait peut de temps après. Dans un souci de préservation, il est IMPÉRATIF de laisser le bijou à l’abri de la lumière (soleil, UV…) pendant 15-20 jours environ, temps nécessaire pour que le bijou de lait sèche à cœur (polymérisation).
Les bijoux de lait maternel sont des bijoux souvenirs et non des bijoux à porter au quotidien.
Ils peuvent réagir aux contacts prolongés, aux crèmes, huiles, eau, sueur.
Les bijoux peuvent présenter des défauts mineurs: bulles d’air, mauvais placement d’image, petites imperfections… Pour rappel votre bijou étant fabriqué à la main, il pourra ne pas correspondre exactement à la photo produit.
Le bijou de maman utilise des produits de qualités avec résistance aux UV. Ceci n’exclut pas et décline toute responsabilité quand au vieillissement de votre perle. (Merci de lire les recommandations et entretien pour vos bijoux)